Commerce équitable

Publié le par L'atelier de Sissi

AH LES GUIRLANDES, J'ADORE...

Alors hier, je me suis rendue à Versailles notamment pour son marché, et  je me suis arrêtée à la boutique Artisan du Monde que j'adore j'avais déjà acheté une creche de noel chez eux mais avec mon homme on a craqué pour une creche avec des personnages du perou et j'ai personnellement craqué pour une guirlande, enfin je crois que c'est ça avec des perles et des animaux cousu en tissu, j'ai trouvé cela vraiment sympa!!!
CIMG3737.JPG


Il y a une petite clochette, à chaque passage c'est magique....

La chenille


CIMG3742.JPGl'escargot

CIMG3744.JPGLe serpent

C'est pas craquant, en tout cas, moi j'ai craqué, d'ailleurs j'ai aussi craqué pour un diffuseur senteur d'huile essentiels car c'était tout à fait ce que je recherchais pour me détendre à la maison le soir après le boulot en confectionnant mes accessoires pour L'atelier de Sissi.

www.artisansdumonde.org



Hormis mon petit tour chez Eurodif pour les fils à coudre de différentes couleurs, je me suis rendue au marché de Versailles,certes ce n'est pas le moins cher mais il y a des stands très sympa, mon prince me disait toujours "pourquoi tu ne vas pas voir la marchande de laine sur le marché", donc on a décidé d'aller y faire un tour, et j'ai bien fait d'écouter mon petit mari, car grâce à lui j'ai découvert une marchande sympa qui vend des laines de marque Katia, je suis tombée le bon jour car elle faisait des rabais sur des laines aiguille 3 de toutes les couleurs, je l'appelerai la laine arc-en-ciel, là voici!! et du coup j'ai dit à cette marchande qu'elle me verrai beaucoup maintenant que je l'ai découverte!!!

CIMG3750.JPG

la tête d'une peloteCIMG3753.JPG

Ma première idée a été de m'en faire un sac à main en crochet ou genre bandouillère, car j'adore les sacs bandouillère, d'ailleurs j'ai aussi fait des commandes sur Bergere de France pour faire un sac à main et un sac bandouillère.
Peut être aussi je ferais pour la première fois un beret pourquoi pas se lancer dans des ouvrages qu'on ne connait pas encore, et oui ça c'est moi, je suis autodidacte, je le suis déjà professionnellement et ça me suis dans mes projets person mais c'est comme ça que je fonctionne...

J'ai aussi acheté 2 pelotes de 100gr de laine du Népal, que j'ai adoré, je les ai acheté hier et j'en ai fait une écharpe durant l'après midi, je comptais utiliser 2 pelotes mais j'ai un manteau qui a un grand col (à la mode quoi), donc je n'avais pas envie de m'encombrer d'une longue écharpe et voici le resultat, j'adore plein de couleur...


CIMG3731.JPGLa pelote de 100gr

CIMG3734.JPGLa réalisation de l'écharpe Sissi


CIMG3735.JPG15 mailles, point cote 1/1, déferlente de couleur

CIMG3746.JPGL'écharpe Sissi  sur modèle 

Les belles couleurs...

Un petit clin d'oeil pour nos amis reçu à la maison hier soir, Christiane, Michel, François Xavier, et oui encore Christiane mon maître en tricot qui fait des pulls pour sa petite ou plutôt grande famille, d'ailleurs le prochain vénard c'est FX pour un nouveau gilet, alors merci à vous deux pour votre écoute concernant notre petit passage à vide!!!

je continue à tavailler mes confections et j'attends le résultat du swap broderie...

Publié dans création - custo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article